Préparation de la tisane :

– Préparer un litre d’eau bouillante. – Mettre 5 g (une petite poignée) de feuilles et de tiges sèches dans 1 L d’eau qui bout (100°C). Lorsque la plante est utilisée fraîche, il faut en mettre 4 poignées.

 – Retirer du feu et laisser infuser en couvrant pendant 15 min puis filtrer. 

– Consommer dans la journée. Peut s’accompagner d’un peu de sucre, miel (sauf contre-indication chez les nourrissons), jus de citron contre l’amertume ou de lait en poudre maternisé pour en faire un biberon. Ne pas rebouillir.  

Pour guérir de paludisme, bilharziose, leishmaniose, filariose ou maladie de Chagas médicalement diagnostiqué :

Boire 1 L par jour (un bol de 33 cl matin, midi et soir) pendant 7 jours, même si les symptômes disparaissent avant la fin du traitement. Pour les enfants de moins de 5 ans (- de 15 kg), diminuer la prise de moitié (50 cl d’une tisane à 5 g/L OU une grosse pincée infusée dans 50 cl à boire sur la journée et pendant 7 jours).

Pour prévenir du paludisme :

– pour les personnes déjà impaludées, boire 1 bol (33 cl) 1 jour sur 2. 

– pour les personnes non impaludées, boire 1 bol (33 cl) matin et soir tous les jours, en commençant la veille du voyage et terminant 6 jours après le retour du voyage ou la période au cours de laquelle on souhaite se prévenir (saison des pluies, tournée en brousse ou grossesse par exemple).

Nos partenaires

ouinon

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

*Champs obligatoires

 

Vous avez la parole

Vous souhaitez partager votre expérience avec l’Artemisia. La parole est à vous ! Un très grand merci pour votre témoignage.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Votre témoignage

Parcourir
 

« Merci de nous avoir contacté, nous revenons au plus vite vers vous. »

L’équipe artemisia