Le 25 avril 2025, pour la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, Le Monde a publié une tribune signée par 30 chercheurs internationaux, tous engagés dans la lutte contre le paludisme… Ces experts seront présents au 1st International Symposium on Artemisia, qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2025 à Arusha, Tanzanie, au Centre de l’Aga Khan University.
Dans leur tribune, ces chercheurs appellent au financement d’un essai clinique international sur l’efficacité de la plante entière Artemisia contre le paludisme. Un signal fort pour une solution locale, durable et accessible face à la résistance croissante des traitements classiques.
La recherche avance. Merci à tous les chercheurs engagés et à nos partenaires pour leur mobilisation en faveur d’une santé plus autonome en Afrique et au-delà. Ensemble, faisons bouger les lignes.
“Merci de nous avoir contacté, nous revenons au plus vite vers vous.”
L’équipe artemisia
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok