Parrainez un enfant pour la rentrée scolaire 2025

C’est la rentrée scolaire et nous lançons une grande campagne de parrainage des enfants de la MdA de Banigbé au Bénin.

Devenir parrain ou marraine d’un enfant c’est partager la vie de notre réseau, nos projets, rencontrer une équipe solidaire et engagée, avoir un lien privilégié avec la communauté de la MdA de Banigbé et avec un enfant de l’école.

La Maison de l’Artemisia de Banigbé au Bénin regroupe la ferme agroécologique La Providence, l’école maternelle et primaire, ainsi que le collège catholique Laudato Si. En plus du programme scolaire classique, les élèves sont sensibilisés dès le plus jeune âge à l’agroécologie, et reçoivent au collège une formation à l’esprit d’initiative et à la logique entrepreneuriale.

Les produits cultivés au sein de la ferme-école sont utilisés pour préparer les repas équilibrés de la cantine et pour  garantir aux enfants une bonne santé. La culture de l’Artemisia pratiquée sur place leur est transmise et enseignée. La tisane d’Artemisia est distribuée aux élèves en prévention du paludisme.

L’école compte 270 élèves. De nombreux enfants sont orphelins ou issus de familles pauvres et ont besoin d’être parrainés pour poursuivre sereinement leur scolarité.

Aujourd’hui, nous avons besoin de parrainer 70 enfants en situation d’extrême pauvreté. 

Si vous souhaitez parrainer un enfant, c’est ICI.

Si vous souhaitez découvrir le projet et en savoir plus, regardez la vidéo Youtube, c’est .