Symposium International sur l'Artemisia

SAVE THE DATE – 1er Symposium International sur l’Artemisia à Arusha, Tanzanie – 8-10 octobre 2025

The International Society for Horticultural Science (ISHS), en partenariat avec the Aga Khan University, the Aga Khan Foundation et La Maison de l’Artemisia, ont le plaisir d’annoncer le 1er Symposium International sur l’Artemisia, qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2025 à Arusha, en Tanzanie.

Ce symposium sera la première rencontre mondiale entièrement consacrée à la recherche sur l’Artemisia. Il offrira une occasion unique aux chercheurs de présenter leurs travaux, d’échanger des connaissances avec leurs pairs et de nouer des connexions qui feront avancer la connaissance de cette plante aux nombreuses propriétés.

Plus de 200 chercheurs, médecins, vétérinaires, agronomes et autres experts du monde entier se réuniront pour partager leurs connaissances et perspectives sur l’Artemisia.

Appel à abstracts

Nous invitons les chercheurs travaillant sur l’Artemisia à soumettre des abstracts afin de venir présenter leurs travaux lors de cet événement. Que votre recherche porte sur des études cliniques, des applications vétérinaires, des biopesticides, des propriétés répulsives ou des impacts environnementaux, c’est l’occasion de vous adresser à un public mondial de spécialistes.

Les soumissions sont désormais ouvertes, et nous vous encourageons à les soumettre au plus vite pour garantir votre place et construire le programme. Les abstracts acceptés seront présentés lors de sessions orales et de posters, et l’opportunité de partager avec vos pairs et envisager de futures collaborations.

Les inscriptions sont ouvertes

Profitez des tarifs préférentiels jusqu’au 31 janvier 2025 sur le site officiel du symposium.

Suivez toutes les actualités sur notre page LinkedIn.

À propos du symposium

L’Artemisia est connue pour de nombreux usages traditionnels en santé humaine, animale et environnementale. Le symposium s’attachera à mettre en lumière les recherches scientifiques dans ces trois domaines, et à encourager la collaboration entre scientifiques, et avec toute autre partie prenante.

Parmi les thèmes qui seront abordés

Applications en santé humaine : L’Artemisia est mondialement reconnue pour son rôle majeur dans la lutte contre le paludisme, marqué par des recherches révolutionnaires récompensées par le prix Nobel décerné à Tu Youyou. Des chercheurs de tous les continents explorent d’autres usages de la plante sur d’autres maladies comme la bilharziose, la tuberculose, le diabète, le cancer, Alzheimer et la toxoplasmose.

Applications en santé animale : L’Artemisia a démontré des propriétés antiparasitaires particulièrement efficaces pour contrôler des maladies comme la coccidiose et d’autres infections parasitaires de l’élevage. Les chercheurs partageront leurs découvertes sur la manière dont l’Artemisia peut offrir une alternative naturelle et durable aux médicaments vétérinaires synthétiques, favorisant ainsi des pratiques de gestion du bétail plus saines.

Santé environnementale et agriculture : l’Artemisia est aussi étudiée comme biopesticide et répulsif naturel, offrant une alternative aux produits chimiques, pour petits et grands exploitants agricoles.

 

.