Le 29 septembre dernier, Maude a pris le départ du Marathon des Sables pour lutter contre le paludisme. Une course solidaire au profit des projets de la Maison de l’Artemisia avec l’ouverture des dons en ligne tout le mois d’octobre.
100 km dans le désert en autonomie alimentaire sur 3 jours. Maude a décidé de courir le Marathon des Sables, en mémoire de Julien, son ami décédé il y a presque deux ans des suites d’un neuro-paludisme contracté lors d’un voyage en Afrique. Maude a également travaillé en Afrique pendant plus de 20 ans auprès de micro-entrepreneurs. Soutenir la Maison de l’Artemisia avait donc tout son sens pour elle. « J’ai vu beaucoup de gens souffrir du paludisme et j’ai aussi perdu des collègues à cause de cette maladie. Julien était un amoureux de la vie, sa mort il y a deux ans m’a bouleversée et m’a appris à tirer le meilleur parti de chaque jour ».
Maude a réussi son pari fou, elle est arrivée au bout de sa course.
Et pendant ce temps, une « cagnotte » solidaire court encore tout le mois d’octobre. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir ce projet pour aider plus de personnes à guérir du paludisme. Un grand merci à tous.